Humains

De Nolgenn
Version datée du 15 octobre 2025 à 19:38 par Doritanh (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les humains sont l'espèce dont on croise le plus grand nombre de représentants sur Nolgenn. Ingénieux, innovants, courageux, et bien d'autres adjectifs peuvent les décrire. Ils sont aujourd'hui les bâtisseurs de la surface du monde, des majestueuses capitales aux aqueducs robustes, ils ne reculent devant aucun défi. Leur ténacité leur permet d'être aussi de très bon guerriers, rivalisant avec les plus grandes créatures du monde.

Présentation

La création des Hommes remonte si loin que l'Histoire a laissé place à la légende. Ce sont les descendants des elfes renégats ayant bravé la volonté du père de toute choses, ils portent maintenant la punition que reçurent leurs ancêtres : la mortalité. Cependant, plus aucun Homme ne ressent de rancœur envers les Elfes et ils vouent leur vies à faire tourner la gigantesque machinerie politique que sont les royaume humains de Nolgenn.

Si les profondeurs sont le domaine des Houx et les profondeurs des forets celui des Elfes, il est certain que le surface est dominée par les humains.

Un large spectre

Il n'existe pas d'humain moyen. Ces derniers peuvent mesurer un peu moins d'1m50 jusqu'à plus de 2 mètres, peser des poids s'étant sur un ensemble aussi large, avoir des couleurs de cheveux ou de peau variant sur tout le spectre des couleurs connues.

Peuples et Clans

Les Rôdeurs

Les rôdeurs sont un peuple d’humains vivants au Sud, au Drumhar. Ce sont un peuple de nomades, vivant principalement réunis en clans. Leurs modes de vie leurs imposent des conditions très difficile, et le désert les privent d'une grande partie de nourriture. Ces derniers sont généralement maigre et de taille moyenne.

Malgré leur aspect, ce sont d'excellents guerriers, voir les meilleurs du continent, pour certains. Ils ont une endurance à toutes épreuves, des sens très aiguisé et des techniques de maniement de de forgeage des lames très avancés. Cela est dû à leur vie passer à combattre les Orcs et autres créatures enfantés par la région maudite d'Hankharan.

Ils font parties des rares humains qui prient le dieu des morts, Quebremor. De fait, ils côtoient régulièrement les Dundols, qui les laissent les approcher et ont confiance en eux.