Création du Monde

De Nolgenn

Il y a des millions d'années, il n'y avait rien. L'univers n'était pas, seul les ténèbres étaient. Est-ce que les ténèbres recouvraient quelque chose qui avait existé bien avant ? Personne ne peut répondre à cette question.

Surgissant des ténèbres, le temps, plus tard appelé El'Udane par les premiers nés, naquit. Il devint le Dieu de Nolgenn. Avec lui, l'univers commença à vivre, car le temps passait. Mais le temps n'avait pas vocation à rester au milieu des ténèbres. Il insufla la vie à Haulenor, la lumière. C'était la première enfant d’El’Udane. Sa création illumina l’entièreté de l'univers. Le temps décida alors que cela suffisait.

Bien du temps passait, et Haulenor se sentait seule. Le monde qui l'entourait était vide. Elle demanda alors à El'Udane de faire quelque chose. Ce dernier lui donna alors un petit frère, Quebremor, son deuxième fils. El'Udane lui confia le pouvoir de création. Ce dernier créa alors une terre, qu'il remplit d'eau. Il fit ensuite émerger un continent. Il donna alors du relief, fit sortir des montagnes. Il faisait jaillir du sol des arbres, des forêts entières. Des cours d'eau ruisselaient partout sur le continent, trace d'une ancienne submersion. Avec Haulenor et sa lumière, la nature prospérait à foison. Ils nommèrent la terre Tolumh, pour terre neuve.

El'Udane était satisfait du travail de Quebremor; ce dernier et Haulenor passaient beaucoup de temps ensemble sur la terre que Quebremor avait crée.