Marbonne

De Nolgenn

Marbonne

Le comté de Marbonne est le plus à l'ouest de Talgur. Il se trouve à la frontière avec L'Hankharan ce qui en fait une région hostile et peu peuplée.

On ne compte qu'une seule ville majeure Fort Vitrossy au nord du comté et quelques villes mineures qui sont plus des villages fortifiés que de réelles villes.

A la tête du comté se trouve la famille Theliel, une ancienne et prestigieuse famille connue pour sa rigueur et sa droiture. Ces valeurs leur valent le surnom de comtes et comtesses de fer. On voit rarement un sourire sur le visage de celui ou celle qui règne sur Marbonne car les raisons de sourires sont rares et sont souvent éclipsées par des nouvelles graves.

De par sa géographie et sa proximité avec L'Hankharan, Marbonne est une région pauvre où rien ne pousse hormis une herbe brunâtre. Les quelques citoyens qui ne sont pas militaires dans le comté élèvent des chèvres, seuls être capables de se satisfaire de l'épais végétal. Afin de se protéger des pillards et autres dangers de ces landes désolées, les habitants se sont regroupés dans des fermes lourdement fortifiées ou dans des villages qui, pour un oeil extérieur, ressemblent plus à des forteresses.

Les échanges avec l'empire se font via la seule route qui s'étend d'Est en Ouest le long de la cote Nord. Les peaux et fromages issus de l'élevage sont échangés contre des céréales et quelques biens de consommation. En revanche on croise de nombreux convois militaires en direction de Fort Vitrossy car c'est de là que partent toutes les garnissons et patrouilles de la frontière. Prévenant les incursions, les soldats sont renforcés par de nombreux aventuriers et sont peu regardant sur le passé de ceux qui rejoignent leurs rangs. Bien que les comtes de fer appliquent une justice impitoyable le comté est livré à la loi du plus fort la plupart du temps et les créatures qui hantent les landes la nuit ont fait disparaitre bien des corps qu'elles n'ont pas eu a chasser.