L'Âge des Ténèbres

De Nolgenn


L'Âge des Ténèbres prends place peu après la descente de Quebremor dans le monde des morts, de la disparition d'Haulenor et de la naissance des Humains.


Rejet du serviteur

Quebremor se complaisait dans ce nouveau monde qui lui avait été offert. Le monde des morts, un monde tâché de lueurs blanches et grisâtres, dont il mettait tout son coeur à le rendre magnifique. C'était sa destiné, son fardeau et son univers. Il était le gardien des morts.

Des années passèrent durant lesquels Quebremor s'attelait à rendre ce monde parfait. Il construisait des sanctuaires, des bâtiments à la forme qu'aucun mortel n'aurait jamais songé. Les morts arrivaient au fur et à mesure et son monde ne faisait que croître. Au début, les Humains qui arrivait en ces lieux en reconnaissait le gardien, pour qui ils avaient combattus. Les retrouvailles étaient rarement marquées par le rancoeur, au contraire, Quebremor leur offrait tout ce qu'il pouvait leur offrir.

Vint le jour où son plus ancien et fidèle serviteur, Hankharan, franchit les portes du monde immortel. Quebremor voulait lui pardonner, et redevenir proche de lui ; mais Hankharan, même dans la mort, restait un être mauvais et pervertis par la cruauté. Quebremor ne voulait pas de lui dans son monde, lui qui était aussi en parti responsable des actions du gardien des morts.

Alors il le chassa. L'âme du serviteur déchu remonta alors à la surface du monde, et erra pendant des années, années qui se transformèrent en décennies. L'ancien Elfe ne pouvait voir, et ne pouvait ressentir quelconques sensations. Il était seul. Il songeait à la réaction de son ancien maître, aux anciens Elfes qui l'avaient abandonné.

Un jour, tandis que l'âme flottait en dessous des montagnes centrales de Tolumh, il rencontra des corps Elfes qui gisaient là depuis les Grandes Guerres. Les corps étaient mystérieusement parfaitement conservés, par le climat qui régnait dans cette caverne associé à la pureté des corps Elfes.

Alors l'âme d'Hankharan fusionna avec le premier corps sur son chemin. Il devint alors le premier Elfe Noir, un Elfe souillé par la rage et le désespoir, possédant un désir ardent de se venger du Gardien des morts et de tous ceux qui ont contribué à sa perte.

L'Armée des morts

Hankharan avait retrouvé un corps. Il commença à parcourir Tolumh, un continent qu'il n'avait connu qu'en sensations. Il rencontra des humains, venant de toutes horizons. Il vit aussi des Elfes, auxquels il voua une haine sans faille. Ces derniers, quant à eux, avaient remarqués la différence entre leur peuple et cet individu singulier. Il n'était plus un Elfe. Son aura était malfaisante.

Hankharan commenca à regrouper des fidèles autour de lui. Des hommes sans avenirs, paysans et autres, qui lui prêtèrent serment. Ayant entendu des rumeurs de désolation dans les terres du Sud-Est, par delà le désert, il parti avec ses hommes pour ériger son empire.

Celui qui se faisait alors nommer le Seigneur Noir explorait ses nouvelles terres quand il tomba sur un amas d'énergie magique. Lui qui connaissait la magie, il le savait, cette magie était très sombre et malfaisante. Sans le savoir, Hankharan avait retrouvé la noirceur du dieu des morts. Il se sentait capable de façonner cette magie. Après tout, il était lui aussi composé de haine et de rage.

Il pris alors cette magie brute, et forgea neuf créatures qui le servirais. Neuf créatures, qui seront alors connus sous le nom de calamités. Elles étaient le mal incarné, et le Seigneur Noir en était très fier.

On retrouvais alors, L'Emissaire, Le rêveur, Le cavalier, L’aveugle, La tisseuse, L’acrobate, L’archer, Le forgeron, Celui qui attends.