Cavernes Rayonnantes
Les cavernes rayonnantes, qui sont dites perdus, ne sont pas réellement perdu. Ce sont des cavernes très anciennes, et pour la plupart des habitants de Tolumh, une vieille légende.
Cependant, elle existe belle et bien sous le vaste monde. Elles sont d’ailleurs bien plus grande que le monde lui-même. Le monde des morts règne sous les cavernes.
Création des Cavernes
Quand vint l’apogée de la folie de Quebremor, sont père le tout puissant décida d’intervenir. Il fit alors, d’après les écrits anciens, descendre la montagne sur laquelle il régnait jusqu’à l’atelier de Quebremor, situé à la frontière entre le monde des morts et des vivants.
C’était un lieu dénué de vie, territoire des expérimentations du fils. C’est la montagne descendu jusqu’en bas du monde qui aurait causé les larges et spacieuses cavernes. C’est aussi elle qui aurait réussi à crée la pierre de Nolguite. Les mages et hommes de sciences du siècle précédent avaient élaboré plusieurs théories pouvant expliquer ces formations surnaturelles. Aujourd’hui, peu de gens s’y intéressent encore, excepté les Houx, devant faire face aux menaces quotidiennes venant des cavernes.
Les cavernes perdus sont en effet un lieu dangereux. Des créatures innommables y vivent et y survivent. D’anciens hommes ou Elfes sont restés piégés à l’intérieurs et ont été rendu fou par la Nolguite.
Faune et Flore
Les Kogos
|
|
|


