Guerre des dragons

De Nolgenn

Tolumh vit jaillir du sol les quatre créatures accompagnées de leur père, elles parcoururent les cieux autour du berceau du monde. Quebremor ressentit de la fierté en admirant les lignes de ses enfants, bien plus grands et massifs que les elfes, ils pouvaient faire preuve d'une agilité assurée pendant leurs vols et il irradiait d'eux un puissant charisme teinté d'orgueil.

Quebremor les laissa virevolter au-dessus du "cadeau" de sa sœur, ces elfes rampant au sol et si fragiles. L'idée d'avoir créé une vie aussi puissante le remplit d'une ferveur inouïe et, pour la première fois depuis des siècles, il laissa échapper un éclat de rire. Devant la manifestation de joie de leur père les quatre dragons poussèrent leur premier rugissement. Ce cri fut si puissant que El' Udane lui-même sursauta.

Le père de toute chose laissa Quebremor venir à lui pour lui présenter ses fils, le sommet du monde permettait à peine aux quatre reptiles de se poser mais ils s'inclinèrent d'eux même devant leur grand-père. El'Udane les toisa et sentit que leur âme était différente que celle de la vie. Il comprit que l'âme de ces êtres était en réalité un fragment de celle de son fils, alors il les aima autant que lui et leur permit d'aller et venir en tout lieu de Tolumh.

Les siècles qui suivirent virent les elfes et les dragons cohabiter et peupler Tolumh. Quebremor, voyant que ses fils, contrairement aux elfes, ne se multipliaient pas, décida de compenser leur faible nombre par la puissance. Dans une oasis de l'Ouest il rassembla des enfants. Loin des elfes, il leur enseigna l'art de modifier le monde. Il leur montra comment l'esprit pouvait façonner la réalité à sa convenance. À sa grande surprise chacun de ses fils montra une appétence particulière pour la modification d'un élément mais uniquement d'un seul. Là où l'un pouvait faire naître un puissant brasier, les autres peinaient à allumer un feu de camp. Alors qu'il les encourageait à s'améliorer mais il constata qu'ils refusaient de sortir de leur zone de confort. Ils se complaisaient tellement à n 'user que d'un élément que celui-ci commençait à les modifier. Alors que les quatre dragons arboraient des écailles d'un noir profond, chacun d'entre eux possédait à présent une robe colorée.

Quebremor remarqua que ses fils développaient une personnalité propre alors il comprit qu’il était temps de leur donner un nom. Plus jamais ils ne formeraient une entité unie.

Le dragon qui montrait un intérêt pour le sol et les forêts avait revêtu une robe vert émeraude, il le baptisa Kandreim. Son frère aux écailles rouges, attirait par les flammes se vit nommer Venorr. Celui qui observait calmement et maitriser le flux et reflux des océans fut baptisé Olsha et le dernier, maître du ciel reçut le nom de Thamior.

La puissance de ses fils était telle que Quebremor les considéra supérieurs aux elfes et proposa à sa sœur que les quatre dragons soient vénérés par ce peuple. Mais Haulenor refusa car elle ne voyait pas l'intérêt d'une telle divination. Son frère lui fit remarquer que via leur magie ses fils pouvaient balayer l'espèce des elfes. Jamais Tolumh m'avait connu pareille menace et un silence s'installa quelques instants.

Haulenor, inquiète, proposa aux plus sages des elfes de leur apprendre, à leur tour, les secrets de la magie. Ceux-ci acceptèrent mais se révélèrent bien moins habiles et leurs pouvoirs ne pouvaient rivaliser avec ceux des dragons que s'ils les alliaient entre elfes lors de rituels regroupant plusieurs centaines de mages.

Lorsque Quebremor comprit que les elfes pouvaient, péniblement mais certainement, rivaliser avec ses fils sa rage refit surface.

Elle avait couvé pendant des siècles et de nouveau elle le consumait. Il retourna dans son atelier au cœur du monde et contempla le monde des morts une nouvelle fois. Les pensées qu'il avait eues des siècles plus tôt resurgirent et son plan se remit en marche.

À la surface les premiers signes de troubles apparurent quand le dragon de feu proposa aux elfes d'enseigner à des disciples son savoir.

Certains accueillirent avec joie la proportion, mais d'autres voyaient d'un mauvais œil l'influence du reptile sur leur congénères.

Un premier groupe se forma autour de Venorr et pendant plusieurs mois, il montra aux elfes comment plier le feu à leur volonté. Mais en secret Quebremor demanda à son fils de ne pas leur apprendre le contrôle et, grisés par la puissance les elfes se laissèrent consumer. Un matin une tornade de feu consuma la clairière où les leçons se tenaient, il ne resta rien excepté le dragon qui ne semblait pas attristé le moindre du monde.

Le reste du clan des élèves demanda des comptes au seigneur du feu. Leur colère n'avait d'égale que leur peur, pour la première fois des elfes avaient péri.

Devant le monde des morts Quebremor accueillit les âmes des elfes disparus, il les invita à franchir la barrière et à venir le rejoindre. Il leur exprima tout son regret et il leur proposa de leur forger de nouveaux corps s’ils le rejoignaient dans le monde des vivants.

Alors que le dieu tentait de charmer ses propres victimes, à la surface le ton montait.

Venorr ne s'estimait pas responsable et raillait même les elfes en mettant en avant leurs faiblesses. C'en était trop, les elfes forgèrent des lames et les premières armes magiques virent le jour. Ainsi armés les membres du clan allèrent défier le dragon. Celui-ci avait invité son frère Kandreim qui se tenait alors à ses cotés. Lorsque les elfes chargèrent ivres de vengeance, Venorr ouvrit grand la gueule et souffla la mort. La forêt entière brula et les 2 reptiles s'envolèrent contemplant la mort se répandre sur Tolumh. Kandreim alla prévenir ses autres frères de l'attaque que l'un eux avait subit et donna à son Venorr, premier dragon à faire couler le sang le titre de Vernon Le rouge.

Quebremor avait réussi à scinder le monde en deux mais il n'en tira aucune joie. Car dans les profondeurs de Tolumh il se heurtait, lui un dieu, aux refus des elfes décédés derrière la frontière des deux mondes.

Afin de les convaincre il multipliait les promesses mais rien ne semblait intéresser les âmes des défunts. Alors dans un ultime espoir, il façonna un corps, il lui donna la forme de celui d'un elfe mais il lui ajouta la perfection inhérente à une divinité.

Pour un elfe cette enveloppe était l'incarnation de la perfection et pour ces âmes elle promettait un retour à la vie dans le corps le plus pur.

Alors, malgré les enchantements de El'Udane une âme brisa la barrière en ce lieu. Mais violant ses promesses et n'écoutant que sa haine, Quebremor s'empara des esprits et les enferma dans les statues ornant son atelier.

Des lors une horde de créatures se déversa des entrailles de Tolunh répandant la mort et le chaos au coté des dragons.

Face à cette violence les elfes eurent des réactions diamétralement opposées. Certains prirent les armes et usèrent de magie pour luter mais à la surprise générale d'autre se retournent contre leur frères de sang, menés par Hankharan. Cet elfe commit au nom dragons des atrocités telles que Olsha, le dragon bleu décida de ne pas se ranger aux cotés de ses frères et plongea dans l'océan, disparaissant dans les abysses à jamais.

Tolumh devient le théâtre d'affrontement titanesques, des villes brulèrent, des armées furent massacrées et d'autre disparurent ne laissent aucune trace. Mais la lutte était vaine, chaque fois qu'un elfe ou une bête mourait son âme était aspirée par Quebremor et renvoyée à son service dans une nouvelle création.

A l'apogée du chaos Haulenor prit avec elle un petit groupe d'elfe qui prônait la paix et parti à l'Est. Arrivés à l'océan ils embarquèrent et la déesse fit souffler les vents qui les éloignèrent du conflit. La légende raconte que, pour que plus jamais son frère ne la retrouve, elle prit une forme corporelle, ultime insulte à son jumeau. Par ce choix elle montra qu'elle ne partageait plus rien avec lui.

Avec le départ de Haulenor, la lumière qu'elle portait disparut et la moitié du monde plongea dans l'obscurité.

Ce fut cette obscurité qui sortit EL 'Udane de sa torpeur, il avait laissé ses enfants découvrir les tracas de la création mais jamais il n'avait imaginé que cela n'irait si loin. Sa lumière éclaira Tolumh une dernière fois et pendant le dernier jour sans fin de l'âge des immortels le père créateur se leva. Afin de combler la brèche entre les deux mondes, il fit s'écrouler le berceau du monde sur ses propres racines.

De là haut il avait vu naître la vie et il avait vu ses enfants grandir mais le temps n'était plus à l'éducation mais au châtiment. Le cataclysme détruisit l'atelier de Quebremor et mit fin au flux de créatures mais les trois dragons ne cessèrent pas pour autant le combat et voulurent faire face à leur grand-père. Celui-ci, d'une simple pensée, les plongea dans un éternel sommeil, cachés dans Tolumh, gardiens du souvenir d'un âge disparu.

Avec la perte des dragons et des créatures, Hankharan réunit son armée et se présenta devant son maître. Mais Quebremor savait la partie déjà perdu et restait inerte face à la toute puissance de son créateur.

El'Udane le trouva dans la plaine face aux restes du berceau du monde. Il le toisa et vit la noirceur en lui qui remplaçait les fragments de son âme. Dans les creux de son esprit, Quebremor avait remplit sa perte par la haine et la rage. Comprenant sur fils mais forcé de le châtier, El'Udane arracha la noirceur de son fils et l'emprisonna dans le monde des morts.

Alors, Quebremor vit face à lui les âmes de ceux qu'il avait fait tués et, privé de sa haine mais également de ses fils et de sa soeur il comprit que sa punition serait de rentre ce monde aussi beau que Tolumh. Ce qu'il n'avait pu construire dans la vie, il le battirait dans la mort.

Voyant que son fils avait compris, El 'Udane retourna à Tolumh. Là bas il vit Hankharan et ses armées agenouillés implorant son pardon.

Ces elfes s'étaient retournés contre leurs semblables, ce qui révoltait El'Udane. Sa punition fut prise pour les ages qui suivirent.

IL rendit ces êtres plus faibles, moins sensibles à la magie et surtout mortels afin qu'ils finissent par retrouver leur maitre dans l'autre monde.

Une fois le calme revenu sur Tolumh, El 'Udane chercha sa fille mais ne la trouva pas alors il entreprit de la rechercher encore et encore, depuis il tourne autour de Tolumh, sa lumière baignant la moitiée du temps la terre.

Voyant la noirceur qu'il laissait le reste du temps et afin que chacun se souvienne de cette guerre fratricide il alluma une infime lumière dans le ciel pour chaque âme qui avait péri dans ce conflit et il appella cela la nuit.

Depuis plus aucun dieux ne foule la surface de Tolumh et ainsi se s'acheva l'âge des immortels.